Français

coup tactique osé, carton vert, penalties… Le résumé du cruel Maroc-France (avec les fils Zidane et Olmeta)


L’équipe de France et le Maroc se sont rendu coup pour coup en demi-finale du Mondial U20 à Valparaiso (Chili). Revivez la rencontre.

La France et le Maroc se sont rencontrés en demi-finale de la Coupe du monde U20. Les Bleuets s’étaient retrouvés à faire la course derrière le score dans ce match. Le sélectionneur marocain, grâce à l’utilisation du nouveau carton vert, avait permis à ses joueurs d’obtenir un penalty. Le tir au but a ensuite été converti par… le gardien français Olmeta (32e). Malheureux, il reprend avec son dos le tir au but de Zabiri qui avait heurté le montant. Cruel.

En deuxième mi-temps, les joueurs de Bernard Diomède ont recollé au score. Le joueur de l’AS Monaco Lucas Michael a ramené les deux équipes à égalité en concluant un superbe mouvement collectif de l’équipe de France (1-1, 59e).


Passer la publicité

Après la fin du temps réglementaire, les bleuets se sont retrouvés en infériorité numérique suite à l’expulsion de Nzingoula au cours de la prolongation (107e).

La rencontre est allée jusqu’à la séance de tirs au but (1-1, 120e). Juste avant la fin des prolongations, le sélectionneur marocain décide de faire rentrer son… 3e gardien. Le portier titulaire avait été sorti sur blessure auparavant à la place du numéro 2 dans la hiérarchie. Un coup tactique qui s’est évéré judicieux.

Le Maroc aura finalement pris sa revanche de la dernière demi-finale de Coupe du monde, perdu en 2022 contre la bande de Didier Deschamps, en s’imposant cette fois au bout du suspense (1-1, 5-4) suite à un ultime arrêt de son portier.

L’équipe de France U20 affrontera le perdant de la deuxième demi-finale, Argentine-Colombie, samedi prochain (21h) à Santiago pour le gain de la troisième place. La grande finale aura lieu le lendemain, également dans la capitale chilienne.


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu