Français

Emmanuel Grégoire veut profiter de l’affrontement Dati-Bournazel et endiguer la percée de LFI


DÉCRYPTAGE – Si la liste Insoumise se retrouvait en situation de pouvoir se maintenir au second tour, elle pourrait faire perdre le socialiste face à la droite, selon notre sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro et Sud Radio.

Emmanuel Grégoire n’a pas besoin de distribuer de tract à cette maman parisienne du 5e arrondissement, déjà convaincue. « Je te présente le futur maire de Paris », dit-elle à sa fille, qu’elle accompagne ce mardi matin à l’école maternelle. Le candidat socialiste se tourne vers la petite : « Ça va, pas trop dur l’école ? » Sur le trottoir de l’établissement surgit soudain une tête connue : la maire macroniste de l’arrondissement, Florence Berthout. « J’ai bien fait de venir », lance-t-elle ironiquement en serrant brièvement la main au socialiste. « Ça se passe bien. Nous ne sommes pas obligés d’être dans l’outrance en permanence en politique », souffle Emmanuel Grégoire, alors que sa rivale de rue s’est engagée derrière Pierre-Yves Bournazel.

Entre les deux élus du matin, il y a d’autant moins d’hostilité que la candidature de ce proche d’Édouard Philippe fait bien les affaires du prétendant socialiste tant elle vient diviser la droite parisienne. Encore…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu