Emmanuel Grégoire veut profiter de l’affrontement Dati-Bournazel et endiguer la percée de LFI

DÉCRYPTAGE – Si la liste Insoumise se retrouvait en situation de pouvoir se maintenir au second tour, elle pourrait faire perdre le socialiste face à la droite, selon notre sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro et Sud Radio.
Emmanuel Grégoire n’a pas besoin de distribuer de tract à cette maman parisienne du 5e arrondissement, déjà convaincue. « Je te présente le futur maire de Paris », dit-elle à sa fille, qu’elle accompagne ce mardi matin à l’école maternelle. Le candidat socialiste se tourne vers la petite : « Ça va, pas trop dur l’école ? » Sur le trottoir de l’établissement surgit soudain une tête connue : la maire macroniste de l’arrondissement, Florence Berthout. « J’ai bien fait de venir », lance-t-elle ironiquement en serrant brièvement la main au socialiste. « Ça se passe bien. Nous ne sommes pas obligés d’être dans l’outrance en permanence en politique », souffle Emmanuel Grégoire, alors que sa rivale de rue s’est engagée derrière Pierre-Yves Bournazel.
Entre les deux élus du matin, il y a d’autant moins d’hostilité que la candidature de ce proche d’Édouard Philippe fait bien les affaires du prétendant socialiste tant elle vient diviser la droite parisienne. Encore…
Apsny News