Français

EN DIRECT – Dortmund-Bayern Munich : le BVB prend les devants sur un but génial, Kane blessé


Le Borussia Dortmund défie le leader, le Bayern Munich, ce samedi (18h30) pour le compte de la 12e journée de Bundesliga.

Sané averti (68e)

Premier carton jaune de la partie, il est pour Leroy Sané.

Coman qui cadre (67e)

Encore une série de dribbles de Musiala qui sert Coman dans l’axe. Le tricolore trouve le cadre mais Kobel saisi son tir sans problème.

Ryerson impérial (64e)

Il fait mal au mental des Bavarois. Sur son côté droit, personne ne passe. Cette fois c’est Musiala qui se casse les dents face au Norvégien Ryerson qui ne se laisse pas prendre par les dribbles de l’Allemand.

Double changement du Bayern (62e)

Kingsley Coman et Sacha Boey entrent en jeu à la place de Laimer et Tel.

L’arrêt de Neuer (61e)

Dortmund a subi mais s’est offert une grosse occasion. Nmecha trouve Sabitzer en profondeur, l’Autrichien bute sur Neuer.

Le raté de Sané qui manque le cadre (60e)

Ils peuvent s’en mordre les doigts. Muller mène un contre éclair, Laimer dans le bon timing serre parfaitement Sané, mais l’allemand rate le cadre en un contre un face à Kobel.

Kimmich juste à côté (58e)

Joshua Kimmich à une trentaine de mètres de la cage tente sa chance.. Son tir rasant passe juste à côté des buts de Kobel.

Le centre rentrant de Goretzka (57e)

Le Bayern se casse les dents et a du mal à aller de l’avant. Sur une attaque placée, Leon Goretzka cherche Muller, Schlotterbeck repousse ce centre.

Guirassy reste au sol (52e)

Après Harry Kane, c’est Serhou Guirassy qui reste au sol, le buteur du BVB semble touché.

Retour puissant de Laimer (49e)

Cette fois Laimer est décisif. Sur un contre éclair, Bynoe-Gittens se retrouve seul face au but de Neuer mais voit l’Autrichien revenir fort derrière lui pour sortir le ballon en corner.

Le raté de Muller !!! (48e)

Musiala dans la surface fait une énorme différence en se déjouant de toute la défense avant de céder le ballon à Muller. L’Allemand frappe en première intention mais Kobel laisse traîner son bras et repousse le ballon.

Tel tente sa chance (47e)

Mathys Tel se met en situation et tente sa chance de loin. Sa frappe manque de puissance, Kobel la capte facilement.

C’est reparti

Le BVB donne le coup d’envoi de la deuxième période.

Kane est sorti sur blessure en première mi-temps

L’attaquant et buteur du Bayern Harry Kane est sorti à la 33e minute du Klassiker du foot allemand contre le Borussia à Dortmund, touché à la cuisse gauche, samedi en début de soirée pour la 12e journée de Bundesliga.

Kane touché à la cuisse a cédé sa place.
Leon Kuegeler / REUTERS

C’est la pause

L’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires. Début de Klassiker décevant, peu d’occasions, Dortmund a fait la différence grâce à une accélération éclair de Bynoe-Gittens. Neuer a encaissé un but pour la première fois depuis le 23 octobre (défaite 4-1 contre le FC Barcelone).

Le Bayern a perdu Harry Kane sur blessure.

La sortie de Kobel (45+2)

Kimmich continu de distribuer, nouvelle louche dans le dos de la défense pour Muller, mais Kobel sort vite pour bloquer le ballon dans ses gants.

3 minutes en plus

Deux blessures, plusieurs arrêts de jeu, l’arbitre annonce logiquement trois minutes de temps additionnel.

Temps fort de Dortmund (42e)

Dortmund se montre, Guirassy fait des différences côté droit, Laimer souffre. Le buteur du BVB arme sa frappe mais manque le cadre.

La frappe de Gross (41e)

Percée de Gross plein axe qui choisit d’enchaîner avec une frappe forte contrée par Upamecano encore.

La sortie de Neuer (37e)

Vigilant, Manuel Neuer se jette dans les pieds de Gittens après une incompréhension de la défense bavaroise.

Muller de la tête (36e)

D’une petite louche parfaite, Kimmich trouve la tête de Muller. L’Allemand n’est pas assez dangereux, Kobel capte sans problème.

Kane est remplacé (33e)

On ne prend pas de risque, Harry Kane cède sa place à Thomas Muller.

Harry Kane au sol (31e)

Énorme frayeur, Harry Kane est au sol au rond central, il se tient la cuisse. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse.

Le Bayern a pris un coup sur la tête (30e)

Depuis l’ouverture du score du BVB, le Bayern n’y est plus. Perte de balle répétée et tension, les Bavarois doivent se reprendre.

Quel but de Gittens (26e)

Sur sa première opportunité Dortmund punie le Bayern. passe longue de Schlotterbeck pour Bynoe-Gittens qui met dans le vent Laimer d’une superbe feinte de corps, imprenable en vitesse, le Britannique se présente face à Neuer et frappe fort. 4e but en Bundesliga pour l’ailier du BVB. Neuer encaisse son premier but depuis le 23 octobre (défaite 4-1 contre le FC Barcelone).

Ryerson bouscule Kompany (24e)

Petit saut d’humeur du latéral Ryerson. Le joueur du BVB réclame une touche qu’il n’obtient pas, frustré il s’en prend à Vincent Kompany qu’il bouscule volontairement. On en reste là, malgré les protestations du banc Bavarois, le jeu reprend.

Dortmund se montre enfin (21e)

Süle anticipe bien et récupère un ballon haut, Ryerson l’emmène bien et centre pour Guirassy. L’ancien de Stuttgart voit son tir repoussé par Upamecano.

Le Bayern rate ses derniers gestes (20e)

Les offensives se suivent et se ressemblent pour le Bayern qui rate systématiquement sa dernière passe. La dernière en date, malgré un bon appel de Kane plein axe, Mathys Tel dose mal sa transversale qui termine en sortie de but.

Süle fait son entrée, Kobel va rester (17e)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, Anton blessé est remplacé par un joueur qui revient de blessure Niklas Süle. Kobel touché aussi a rassuré ses partenaires, il va garder sa place dans les cages.

Anton va céder sa place (15e)

Anton reste au sol et demande le changement, Süle va entrer en jeu.

Süle part à l’échauffement (14e)

Le bal des blessés continue à Dortmund, Anton se tient l’adducteur et pourrait céder sa place à Niklas Süle.

Kobel se tient la hanche (11e)

Les supporters du BVB retiennent leur souffle, leur portier Kobel serre les dents et se tient la hanche. Le portier suisse est mal retombé sur sa première intervention et semble souffrir, pour l’instant, il garde sa place sur le terrain.

Le centre de Sané (10e)

Ça passe trop facilement à gauche de la défense de Dortmund, Sané lancé fait ce qu’il veut face à Bensebaini. Centre de l’allemand contré en corner, le premier de cette rencontre.

Guirassy devant sa ligne (8e)

Coup franc excentré gauche frappé fort par Kimmich. Le ballon prenait le chemin des filets, Guirassy devant sa ligne s’est interposé pour contrer.

La grosse frappe de Sané (6e)

Première envolée de Kobel, Leroy Sané pleine axe se met sur son pied gauche pour tenter une frappe puissante. Le portier du BVB pourtant masqué est déjà décisif.

Le centre de Kane (3e)

Première percussion et première percée signer Harry Kane côté droit, le centre du Britannique est repoussé par Schlotterbeck.

Première perte de balle de Davies (1e)

Le Bayern a du mal à garder le ballon. Le BVB presse haut pousser par son public et pousse le Bayern à la faute. Alphonso Davies rate un ballon facile donné par Neuer, touche pour le Borussia Dortmund dans le camp des Bavarois.

C’est parti

Le coup d’envoi est donné par Mathys Tel et le Bayern.

Point classement

Après 11 journées, le Bayern est premier avec 29 points, un départ record pour le championnat allemand que Kompany partage avec Pep Guardiola. Derrière Francfort et Leverkusen sont à six points. Le Borussia Dortmund est 6e avec 19 points derrière Fribourg et pourrait remonter à la 4e place juste devant Leipzig en cas de succès.

Dortmund toujours invaincu sur sa pelouse

Cette saison, le Borussia Dortmund est l’une des dernières formations d’Europe invaincues sur sa pelouse toutes compétitions confondues. Le Signal Iduna Park et son mur jaune réussi bien au BVB. Pour autant lors du dernier Klassiker disputer à domicile, le Bayern l’a largement emporté (0-4).

Le mur jaune.
Leon Kuegeler / REUTERS

Sahin VS Kompany, duel de novice sur les bancs

Vincent Kompany (Bayern Munich) et Nuri Sahin (Borussia Dortmund) disputent leur premier Klassiker sur les bancs de leur équipe.
AFP / MICHAELA STACHE / AFP / DAMIR SENCAR

L’événement de ce rendez-vous se passera sur le banc. Nuri Sahin (36 ans) et Vincent Kompany (38 ans) intronisés cet été vont respectivement disputer leur premier Klassiker dans le costume d’entraineur.

Choc au sommet en Angleterre, course à l’Europe en France, le Klassiker en Allemagne… les rencontres à ne surtout pas manquer ce week-end

Neuer et le Bayern invincible

Manuel Neuer a enchaîné 7 matchs sans prendre de buts.
Lisi Niesner / REUTERS

Les Bavarois leader incontestable et incontesté de Bundesliga partent en grand favori dans ce Klassiker. Depuis la gifle reçue contre le FC Barcelone en Ligue des champions (4-1) le 23 octobre, les hommes de Vincent Kompany sont sur 7 victoires de rang toutes compétitions sans encaisser le moindre but. La muraille du Bayern Munich Manuel Neuer est infranchissable même s’il est encore loin de son record établi en 2011 (il avait gardé sa cage inviolée pendant 1147 minutes).

Du classique pour le BVB

On prend les mêmes et on recommence, enfin pas totalement. Nuri Sahin aligne une équipe classique similaire à celle victorieuse contre Zagreb en Ligue des champions plus tôt cette semaine. Brandt sorti touché face au Croate est laissé au repos au profit de Grob. Les latéraux changent, Ryerson et Bensebaini sont titularisés et surtout, Dortmund retrouve son buteur maison Guirassy en pointe.

La compo du Bayern avec deux Tricolores

Petite sensation dans la composition alignée par Vincent Kompany. SI le 4-2-3-1 reste classique, la titularisation de Mathys Tel est une surprise, le Tricolore est aligné côté gauche à la place de Kingsley Coman, il doit se montrer dans ce grand rendez-vous. Dayot Upamecano est associé à Kim le bourreau du PSG dans une défense centrale classique.

Bienvenue sur ce live

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur ce live commenté sur lefigaro.fr.


Les publications apparaîtront ici


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu