Français

EN DIRECT – Manchester City-Chelsea : les Citizens et les Blues se neutralisent à la pause


Eliminé de la Ligue des champions, Manchester City n’a plus que les trophées domestiques à jouer. Les Skyblues défient Chelsea en demi-finales de la Coupe d’Angleterre.

19:54

Double changement pour Chelsea : 0-0 (80e)

Axel Disasi et Mykhailo Mudryk entrent à la place de Malo Gusto et Noni Madueke.

19:53

Stefan Ortega reste au sol : 0-0 (78e)

Le portier des Citizens a l’air d’être touché au niveau de la cheville droite (ou du mollet droit). Les soigneurs le prennent en charge. Il devrait pouvoir tenir sa place.

19:50

On est entré dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire : 0-0 (75e)

Les situations se multiplient des deux côtés mais toujours aucun but.

19:48

Malo Gusto revient sur la pelouse : 0-0 (73e)

Le latéral droit est de retour.

19:47

Malo Gusto reste au sol : 0-0 (72e)

Le Français semble touché à la jambe gauche, peut-être au niveau du genou. Les soigneurs le prennent en charge. Pourra-t-il poursuivre ?

19:45

DE BRUUUUUYNE ! 0-0 (70e)

Jérémy Doku déborde côté gauche et trouve Julian Alvarez dans la surface de réparation. L’Argentin remise en retrait pour Kevin De Bruyne dont la frappe enroulée du pied droit ne passe pas loin du poteau opposé ! Ça se rapproche pour Manchester City !

19:44

DOKUUUUU ! 0-0 (69e)

Le Belge percute dans la surface de réparation et frappe du pied gauche. Dorde Petrovic repousse avec les pieds !

19:44

CAICEDO ! 0-0 (68e)

Servi dans l’espace par Cole Palmer, Moises Caicedo centre au deuxième poteau pour Nicolas Jackson…C’est totalement manqué. Dommage, c’était une belle situation.

19:41

Changement pour Manchester City : 0-0 (66e)

Jérémy Doku remplace Jack Grealish.

19:39

Jack Grealish reste au sol : 0-0 (64e)

Le Britannique a pris un gros coup de crampons de la part de Moises Caicedo dans un duel. Il se relève. Ça aurait pu mériter un avertissement.

19:37

On a passé l’heure de jeu : 0-0 (63e)

Toujours pas de but malgré un nombre important d’occasions !

19:37

JACKSON ! 0-0 (61e)

Lancé en profondeur, l’attaquant des Blues n’arrive pas à prendre Kyle Walker de vitesse…et perd le ballon. Précisons toutefois que le Britannique a bousculé dans le dos le Sénégalais dans la surface de réparation. Ça aurait pu être revu par la vidéo !

19:34

Manchester City prend des risques à la relance : 0-0 (58e)

Les Citizens ne veulent absolument pas balancer devant. Ils préfèrent prendre de très gros risques dans leur surface de réparation pour ressortir proprement. Pour le moment, ça fonctionne plutôt bien.

19:31

PALMEEEER ! 0-0 (55e)

Sur un coup-franc légèrement excentré sur la droite, Cole Palmer prend sa chance directement. Ça part bien et…ça passe très proche du cadre !

19:29

FODEEEEN ! 0-0 (53e)

Servi dans la surface de réparation, Phil Foden prend sa chance du pied gauche. C’est puissant et à ras de terre mais c’est repoussé par Dorde Petrovic qui s’est rapidement jeté au sol !

19:28

Chelsea a de bonnes situations à jouer sur les contre-attaques : 0-0 (52e)

À la récupération du ballon, les Blues ont beaucoup d’espaces pour se projeter. À eux d’en profiter !

19:25

LA DOUBLE OCCASION DE JACKSON ! 0-0 (49e)

Trouvé dans l’espace par Conor Gallagher, Nicolas Jackson se présente face à Stefan Ortega…et bute sur le gardien de but des Citizens. Dans la foulée, sur un centre venu de la droite, le Sénégalais place une tête peu puissante qui est facilement repoussée par le portier mancunien…Quelles occasions !

19:22

MADUEKE ! 0-0 (47e)

À la suite d’un mauvais dégagement de Stefan Ortega, Noni Madueke rentre sur son pied gauche et tente d’enrouler…C’est à côté. C’était tout de même bien tenté !

19:21

Changement pour Manchester City : 0-0 (47e)

Ruben Dias a remplacé John Stones à la pause. Le Britannique a-t-il eu un petit souci physique ou est-ce un choix tactique ?

19:20

C’EST REPARTI ! 0-0 (46e)

Chelsea lance ce deuxième acte !

19:19

Les joueurs reviennent sur la pelouse

Le match va reprendre d’ici peu.

19:04

C’EST LA PAUSE ! 0-0

Des occasions de part et d’autre, mais aucun but dans ce premier acte !

19:02

Deux minutes de temps additionnel : 0-0 (45e+1)

Il reste encore un peu de temps pour faire la différence avant la pause.

19:02

Carton jaune pour Caicedo : 0-0 (45e)

Le milieu de terrain des Blues est averti pour avoir retenu Jack Grealish. Un avertissement justifié.

19:01

Le coup-franc ne donne rien : 0-0 (43e)

C’est mal tiré et ça sort directement.

19:00

Bon coup-franc pour Manchester City : 0-0 (43e)

Phil Foden a obtenu un coup de pied arrêté bien placé, à une trentaine de mètres des cages, légèrement excentré sur le côté gauche.

18:57

On se rapproche de la mi-temps : 0-0 (40e)

Plus que quelques minutes avant la pause.

18:54

PAAAALMER ! 0-0 (37e)

Trouvé dans la surface de réparation adverse, Cole Palmer élimine son adversaire direct sur un crochet intérieur et frappe du plat du pied gauche. Stefan Ortega est un peu gêné mais réussit malgré tout à se détendre pour repousser le ballon !

18:53

RODRI ! 0-0 (36e)

Servi dans l’axe, Rodri se projette…et prend sa chance de très loin. Ça passe largement à côté.

18:51

SILVAAAA ! 0-0 (34e)

Enfin trouvé côté droit avec un peu d’espace, Bernardo Silva percute et tente d’ouvrir son pied gauche…Mais c’est dévissé et ça passe largement à côté.

18:47

On a passé la demi-heure de jeu : 0-0 (31e)

Toujours pas de but mais de plus en plus de situations dangereuses de part et d’autre !

18:47

JACKSOOOOON ! 0-0 (30e)

Lancé en profondeur, Nicolas Jackson se retrouve en face-à-face avec Stefan Ortega. L’attaquant des Blues tergiverse un peu et n’ose pas prendre sa chance…puis manque une transmission. Quelle occasion gâchée !

18:45

FODEEEEEEN ! 0-0 (28e)

Jack Grealish réalise un centre rentrant au second poteau pour Bernardo Silva. Le Portugais, arrivé lancé, parvient à reprendre le ballon mais c’est repoussé par le gardien de but de Chelsea. Peu importe, Phil Foden était de toute façon en position de hors-jeu et avait fait action de jeu en tentant de reprendre le ballon de la tête sur le centre.

18:43

Manchester City monopolise le ballon : 0-0 (25e)

Les joueurs de Pep Guardiola se montrent patients en ce moment pour trouver une faille dans le bloc compact des Blues.

18:39

Chelsea essaie de bloquer l’axe : 0-0 (22e)

Les Blues font tout pour empêcher les Citizens de relancer dans l’axe et de trouver leurs maîtres à jouer, à savoir Rodri, Kevin De Bruyne et Phil Foden.

18:37

ALVAREEEZ ! 0-0 (19e)

Trouvé dans la surface de réparation, Julian Alvarez élimine son adversaire direct puis prend sa chance. C’est contré par…son coéquipier Kevin De Bruyne qui était en position de hors-jeu.

18:33

On a passé le premier quart d’heure de jeu : 0-0 (16e)

Les deux équipes ont eu des occasions dans ces premières minutes de jeu. Qui parviendra à faire la différence ?

18:31

FODEEEEN ! 0-0 (13e)

Sur un service merveilleux de Kevin De Bruyne, Phil Foden, après une course croisée, hérite du ballon dans la surface de réparation. Le Britannique élimine Dorde Petrovic mais s’excentre trop sur le côté droit pour parvenir à ouvrir le score ! C’était tout de même très bien senti !

18:27

Il y a de l’intensité : 0-0 (10e)

Les deux équipes cherchent à mettre du rythme dans ce début de rencontre. Il y a même déjà quelques espaces. C’est plutôt plaisant pour le moment.

18:24

JACKSON ! 0-0 (7e)

Après une récupération haute de Chelsea, Cole Palmer lance Nicolas Jackson légèrement sur le côté gauche. L’attaquant des Blues se projette et frappe du pied gauche. C’est cadré…mais ça finit dans les gants de Stefan Ortega.

18:23

Manchester City met (déjà) le pied sur le ballon : 0-0 (7e)

Comme à leur habitude, les Citizens se sont installés dans le camp adverse dans ces premières minutes de jeu. Ils font circuler le ballon, cherchant un décalage ou une passe pour casser les lignes.

18:21

Thiago Silva en difficulté : 0-0 (4e)

Le Brésilien manque son contrôle et perd le ballon à l’entrée de sa surface de réparation. Heureusement pour lui, et pour les Blues, les Citizens n’en ont pas profité !

18:20

Gallagher côté gauche : 0-0 (3e)

Alors qu’on l’attendait à droite, Conor Gallagher commence finalement côté gauche. C’est Noni Madueke qui occupe le côté droit.

18:18

Foden évolue dans l’entrejeu : 0-0 (2e)

Contrairement a ce qui avait été annoncé dans l’avant-match, Phil Foden n’est pas titularisé sur le côté droit. Il évolue dans l’axe, tout comme Kevin De Bruyne. C’est Bernardo Silva qui est positionné comme ailier droit.

18:17

C’EST PARTI !

Manchester City donne le coup d’envoi. Place au jeu !

18:12

Les formations reviennent sur la pelouse

La cérémonie protocolaire commence !

18:10

Les joueurs sont rentrés aux vestiaires

Ils finissent de se préparer.

18:05

Les joueurs finissent leur échauffement

Ils vont bientôt regagner les vestiaires.

17:40

Chelsea en 4-2-3-1 avec Gusto, Fernandez et Palmer

Pour ce choc, Mauricio Pochettino a visiblement choisi de rester dans son (désormais) habituel 4-2-3-1 avec notamment Malo Gusto sur le côté droit de la défense, Enzo Fernandez – qui fait son retour après une petite blessure – dans l’entrejeu, et bien évidemment l’inévitable Cole Palmer derrière l’avant-centre.

Le onze des Blues : Petrovic – Gusto, Chalobah, Silva, Cucurella – Caicedo, Fernandez – Gallagher, Palmer, Madueke – Jackson

17:35

Manchester City en 4-2-3-1 avec De Bruyne, Foden mais sans Haaland

Pour cette demi-finale de FA Cup, Pep Guardiola a procédé à quelques petits changements par rapport au match de Ligue des champions face au Real Madrid, mercredi soir. Stefan Ortega, John Stones, Nathan Aké et Julian Alvarez font leur apparition dans le onze, en lieu et en place d’Ederson, Ruben Dias, Josko Gvardiol et Erling Haaland (indisponible). Sinon, on retrouve bien Kevin De Bruyne dans l’entrejeu et Phil Foden sur le côté droit.

Le onze des Citizens : Ortega Moreno – Walker (cap.), Stones, Akanji, Ake – Silva, Rodri – Foden, De Bruyne, Grealish – Alvarez

17:30

Le parcours de Chelsea

Pour arriver en demi-finales, les Blues ont éliminé Preston NE (5-0), Aston Villa en deux matches (0-0, 1-3), Leeds (3-2) et Leicester (4-2). Un beau petit parcours !

17:25

Le parcours de Manchester City

Les Citizens n’ont pas eu un parcours particulièrement facile pour atteindre le dernier carré : après avoir éliminé Huddersfield (5-0) lors du 3e tour, ils ont sorti Tottenham (0-1) et Luton (2-6) à l’extérieur puis Newcastle (2-0) à domicile.

17:20

Les enjeux de la rencontre

Tout juste éliminé de la Ligue des champions, Manchester City, bien placé pour conserver le titre de champion d’Angleterre, devrait avoir à cœur de rebondir ce samedi après-midi en se qualifiant pour la finale de la FA Cup.

Mais attention, la tâche s’annonce difficile parce que la compétition reste le seul moyen pour Chelsea d’arracher une qualification pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue Europa. Autant dire que Cole Palmer et ses coéquipiers vont tout donner pour écarter les Citizens.

17:15

Coup d’envoi à 18 heures 15

La rencontre commencera dans une heure.

17:10

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur Le Figaro pour suivre la demi-finale de FA Cup entre Manchester City et Chelsea.

Les publications apparaîtront ici


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu