La Russie reste assujettie à son agenda militaire et met l’Ukraine sous pression

Alors que des pourparlers américano-ukrainiens ont débuté en Arabie saoudite, l’armée de Vladimir Poutine gagne du terrain et ne semble pas disposée à mettre fin à son «opération militaire spéciale».
Si le régime de Kiev avait voulu envoyer un message à Vladimir Poutine, il ne s’y serait pas mieux pris : dans la nuit de lundi à mardi, une nuée de drones a fondu sur Moscou et d’autres régions russes, à quelques heures de l’ouverture en Arabie saoudite d’une première session de pourparlers entre officiels américains et ukrainiens. Selon les observateurs, il s’agissait pour Volodymyr Zelensky, en posture plus que délicate, d’amener Moscou à s’intéresser au cessez-le-feu partiel, sur mer et dans les airs, que les Ukrainiens devaient proposer à Djedda. Une formule a priori repoussée par Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
À Moscou, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir détruit trois cent trente-sept drones, dont quatre-vingt-onze autour de la capitale russe, distante de plusieurs centaines de kilomètres du front et qui n’a que rarement été frappée depuis le début de la guerre, en février 2022. Selon les autorités russes, cette attaque…
Apsny News