Français

la stratégie du silence de Raphaël Glucksmann


DÉCRYPTAGE – Si le PS partage désormais sa ligne du « compromis » qu’il défend depuis la dissolution, le prétendant à la présidentielle est resté en dehors de la mêlée ces dernières semaines.

Mais où est passé Raphaël Glucksmann ? L’eurodéputé – qui n’a pas répondu aux sollicitations du Figaro – joue l’oiseau rare depuis la rentrée. Il réapparaîtra finalement dimanche à Pontoise (Val-d’Oise) où il est invité par Bernard Cazeneuve à participer à une table ronde sur « la paix et la démocratie » avec François Hollande. Puis, il sera le samedi suivant à Lyon avec une bonne partie des responsables socialistes, au rassemblement d’Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-en-Velin, à la tête d’un des courants minoritaires du PS. Un retour après des semaines de silence stratégique pour éviter de se mêler à la crise politique.

Pourtant, c’est bien sa ligne du « compromis » qui a été plébiscitée et mis en œuvre par les députés socialistes à l’Assemblée. En acceptant de ne pas censurer Sébastien Lecornu, le groupe PS a obtenu quelques victoires significatives, dont la suspension de la réforme des retraites. Une méthode que défend Raphaël Glucksmann depuis les élections législatives anticipées…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu