Français

«Le mariage apporte des bénéfices cruciaux»


ENTRETIEN CROISÉ – Aux États-Unis, les hommes de la classe ouvrière se marient de moins en moins. Pour Lyman Stone et Grant Marsolf, deux chercheurs conservateurs, il est urgent de relever le taux d’union stable.

Aux États-Unis, on se marie beaucoup moins qu’avant. En quarante ans, le taux de personnes mariées a décliné de 60%. Dans ce pays très attaché à cette institution – associée de façon directe au bonheur – la nouvelle est suffisamment grave pour que des chercheurs soumettent une batterie de mesures à la nouvelle administration Trump. Auteur d’une étude qui vient de paraître «De bons emplois, des familles solides», Grant Martsolf, enseignant à l’université de Pittsburgh, s’intéresse aux métiers qui offrent le plus de chances de se marier aux hommes sans diplôme. Lui et Lyman Stone, directeur de «L’initiative Pronatalisme» à l’institut pour les recherches sur la famille, doctorant en sociologie à l’université McGill au Canada, estiment que les élites américaines pénalisent les pauvres qui veulent se marier. Au Figaro, ils expliquent pourquoi ils fondent l’espoir d’un renouveau familial sur la personne du vice-président JD Vance.

LE FIGARO. – Grant Martsolf, votre étude s’emploie à expliquer le lien entre la chute du nombre de mariages aux États-Unis et le déclin économique. Les hommes les moins diplômés sont ceux qui se marient le moins. En quoi est-ce que les deux phénomènes sont corrélés ?

Grant MARTSOLF. – Cela fait plusieurs années que la recherche montre qu’il y a une connexion entre les «performances» économiques des individus et le taux de mariage. Une des hypothèses est que la chute des revenus d’une partie des hommes, les moins…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu