Mbappé muselé, Courtois fantastique, Szoboszlai décisif… Les tops et les flops

Les Reds ont remporté le choc face au Real Madrid (1-0) grâce notamment à Dominik Szoboszlai face à un Thibaut Courtois phénoménal et un Kylian Mbappé très discret.
Tops
Thibaut Courtois (presque) infranchissable
Le portier belge a surnagé dans le naufrage madrilène. Comme très souvent, les cages de Thibaut Courtois semblaient infranchissables. Si le mur a craqué sur une tête imparable de Mac Allister (61e), le Real Madrid aurait pu ou dû repartir avec une addition plus sévère de Liverpool (1-0). Tout au long du match, le dernier rempart madrilène a écœuré les Reds et surtout Szoboszlai. Le Hongrois a buté trois fois sur l’ancien gardien de Chelsea. Un face-à-face remporté (27e), une frappe repoussée (43e), un coup franc écarté sans trembler (53e), en passant par un arrêt à bout portant contre Van Dijk (48e)… L’international belge (107 sélections) a totalisé huit arrêts à Anfield. Il a également gardé en vie les Merengue avec une parade à bout portant sur une percée de Salah en fin de match (87e). Irréprochable.
Dominik Szoboszlai étincelant
L’international hongrois (59 sélections) a été omniprésent. Malheureux à la finition, notamment sur son premier duel face à Thibaut Courtois, le milieu des Reds n’a pas été avare d’efforts. Il aurait pu obtenir un penalty en première mi-temps, mais sa frappe, contrée de la main par Tchouaméni dans la surface, a été déviée sans irrégularité selon l’arbitre. L’ancien joueur de Leipzig a ensuite continué de mener à la baguette les offensives londoniennes sans réussite face au portier belge. La lumière est finalement venue d’un coup de pied arrêté et une offrande de… Dominik Szoboszlai sur la tête d’Alexis Mac Allister. En défense, Il a réussi un ultime retour face à Kylian Mbappé dans les arrêts de jeu. Inépuisable.
Conor Bradley parfait
Son intervention face à Vinicius dans le temps additionnel (90+2) a symbolisé sa rencontre. Le défenseur des Reds a fait vivre un enfer à l’ailier brésilien dans son couloir. Dès l’entame de match, l’international nord-irlandais (28 sélections) a marqué son territoire (7e) en remportant son duel. Conor Bradley s’est même permis de monter et de pendre de vitesse Vinicius qui a pris un carton jaune en stoppant irrégulièrement sa chevauchée (23e). Il n’a pas été mis en difficulté de la rencontre même lorsque le Brésilien a tenté de jouer de malice, après une main qui traînait au niveau de son visage, pour obtenir un penalty (40e).
Flops
Kylian Mbappé muselé
Pas de 19e but cette saison pour Kylian Mbappé. Au-delà des statistiques, l’ancien attaquant du PSG n’a pas vraiment existé à Anfield. Fantomatique en première mi-temps, le buteur madrilène a été muselé par la défense de Liverpool. L’international français n’a jamais eu l’occasion de s’offrir le moindre espace ou même de prendre de la vitesse face à son compatriote Ibrahima Konaté. Néanmoins, il est passé à deux doigts de climatiser Anfield (75e) en reprenant d’une touche un service de Vinicius. Sans réussite.
Trent Alexander Arnold conspué
L’ancien défenseur des Reds était très attendu. Pour son grand retour à Liverpool après 9 saisons sous les couleurs de Liverpool (2016-2025), Trent Alexander-Arnold a partagé des retrouvailles glaciales avec ses anciens supporters. Avant même le coup d’envoi, l’international anglais s’est fait conspuer par Anfield. Son entrée en jeu (82e) a de nouveau été huée… des sifflets qui ont continué à chacun de ses ballons. Sa fresque avait également été vandalisée avant la rencontre face au Real Madrid. Alexander-Arnold gardera en tête des meilleurs souvenirs de Liverpool, lui qui avait été formé au club.
Apsny News