Osaka, Andreescu et Wawrinka reçoivent des wild-cards pour le tableau principal de l’US Open
Les anciens champions Naomi Osaka, Bianca Andreescu et Stan Wawrinka ont reçu des wild-cards pour le tableau principal de l’US Open.
Les anciens champions Naomi Osaka, Bianca Andreescu et Stan Wawrinka ont reçu des wild-cards pour le tableau principal de l’U.S. Open, a annoncé mercredi l’Association américaine de tennis.
La Japonaise Osaka, qui compte les Internationaux des États-Unis 2018 et 2020 parmi ses quatre titres du Grand Chelem, est revenue à la compétition en janvier après la naissance de sa fille et a atteint le troisième tour ou mieux dans quatre tournois WTA 1000 cette saison. La Canadienne Andreescu, championne de l’US Open 2019, a repris la compétition cette année après avoir manqué neuf mois en raison d’une blessure au dos et a atteint le troisième tour de Roland-Garros lors de son premier tournoi de retour.
Pour le Suisse Wawrinka, qui a remporté le plus récent de ses trois titres du Grand Chelem à l’US Open 2016, la wild-card lui permet de faire sa 72e apparition au tableau principal dans l’un des quatre tournois de la ceinture bleue, ce qui le place en cinquième position sur la liste de tous les temps.
L’Autrichien Dominic Thiem, champion de l’US Open en 2020, qui a annoncé cette année qu’il prendrait sa retraite après la saison 2024 en raison d’une blessure au poignet, s’est également vu attribuer une wild-card. L’U.S. Open se déroulera du 26 août au 8 septembre à New York.
Apsny News