Français

Piastri et McLaren en démonstration, Verstappen et Red Bull en retrait… Les tops/flops du GP de Chine


À l’issue du Grand Prix de Chine remporté par Oscar Piastri devant son coéquipier Lando Norris, découvrez ce qui a plu… et déplu à notre rédaction.

TOPS

Piastri et McLaren en pleine domination

On savait les voitures papayes très rapides mais là elles commencent à faire peur. Après Norris en Australie, c’est Piastri qui s’est imposé en Chine en dominant la course de bout en bout, après sa première pole et sa deuxième place sur le sprint. Une belle réaction après son erreur à Melbourne et sa 9e place. Norris a confirmé la force de McLaren en terminant deuxième, malgré la perte des freins dans les derniers tours, et offre le premier doublé de la saison à son écurie et le 50e de McLaren dans l’histoire.

Ocon, les premiers points avec Haas

Compteur débloqué pour le Français. Après un week-end à Melbourne difficile, Esteban Ocon a bien réagi en Chine. Onzième sur la grille, le Tricolore a fait ce qu’il sait faire de mieux : gérer ses gommes. À ce petit jeu-là, le Normand est maître et la stratégie à un seul arrêt a payé puisqu’Ocon a terminé 7e, lançant sa saison avec l’écurie américaine qui se satisfait aussi de la 10e place d’Ollie Bearman.

Leclerc solide malgré un aileron avant cassé

Certes il ne termine que cinquième, certes il a souffert en fin de course mais quel GP du Monégasque ! Auteur d’un bon départ, il a cassé son aileron avant dès le premier virage en touchant son coéquipier Lewis Hamilton. Étonnamment, Leclerc n’a pas vraiment perdu de performances et s’est même montré très rapide. À tel point que le Britannique a reçu l’ordre de le laisser passer à la mi-course. Longtemps 4e, il a cédé face à Verstappen dans les derniers tours mais avec de tels dommages, peut-on lui reprocher quelque chose ?

FLOPS

Verstappen et Red Bull en retrait

Troisième du sprint samedi, Max Verstappen n’avait pas de grands espoirs pour la course et le Néerlandais avait raison. Quatrième sur la grille, le quadruple champion du monde a manqué son départ et a été passé par les deux Ferrari de Leclerc et Hamilton. Sixième dès le premier tour, Verstappen termine finalement 4e après avoir repassé les deux voitures rouges mais Red Bull n’a jamais été en mesure de jouer le podium ce dimanche, signe du retrait de l’écurie autrichienne. Et ce n’est pas Liam Lawson (16e) qui dira le contraire.

Racing Bulls manque les points

Isack Hadjar, 7e sur la grille, et Yuki Tsunoda, 9e, Racing Bulls avait de bons espoirs ce dimanche pour marquer des points mais la stratégie à deux arrêts n’a pas fonctionné à Shanghai. Le Français et le Japonais ont alors perdu gros face à la concurrence et Hadjar termine 14e alors que Tsunoda finit 19e, avec en prime un aileron avant détruit en fin de course. Une occasion manquée.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu