reprenant le flambeau du mémoriel, Barnier appelle au «sursaut collectif»
RÉCIT – Afin d’honorer la mémoire des soldats morts pour la France, le premier ministre s’est rendu à Meaux pour inaugurer une tranchée reconstituée.
En ce jour des commémorations du 11 Novembre, Michel Barnier s’est rendu au Musée de la Grande Guerre, en Seine-et-Marne, sur invitation du maire (Les Républicains) de Meaux, Jean-François Copé. C’est à ses côtés, mais aussi accompagné du ministre délégué des Armées et des Anciens Combattants,Jean-Louis Thiériot, que le chef du gouvernement a participé à l’inauguration d’une tranchée reconstituée, longue d’une centaine de mètres. Une parenthèse commémorative alors que, mardi prochain, le premier ministre sera en première ligne face au vote par les députés du premier volet budgétaire dédié aux recettes. Jour important au cours duquel ledit texte pourrait être rejeté par une Assemblée nationale fragmentée.
Après avoir déambulé dans la tranchée, s’arrêtant ici à un poste d’artillerie, là à un poste d’observation ou encore à un poste de secours, le premier ministre a écouté la lecture d’extraits de lettres de poilus par des élèves de primaire. Avant de prendre la parole pendant…
Apsny News