un an après le départ de Wembanyama, Boulogne-Levallois met fin à son équipe professionnelle
L’ancien club de Victor Wenbanyama, Boulogne-Levallois, ne va pas s’inscrire en Pro B, où il a été relégué, et met fin à son équipe professionnelle.
L’ancien club de Victor Wenbanyama, Boulogne-Levallois, ne va pas s’inscrire en Pro B, où il a été relégué, et met fin à son équipe professionnelle, a confirmé à l’AFP le président de la Ligue nationale de basket, confirmant une information du Parisien.
«J’ai été informé ce matin que le club ne souhaitait pas se réengager, en Pro B, par Luc Monnet (président de la société propriétaire des Metropolitans 92, NDLR). C’est une mauvaise surprise et une douche froide, on parle d’une équipe vice-championne de France, celle qui a porté Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly», indique le président de la LNB Philippe Ausseur. Un an après avoir atteint la finale de l’Elite, sous les ordres du sélectionneur des Bleus Vincent Collet, le club des Hauts-de-Seine va disparaître au plus haut niveau.
Aucun projet de reprise n’a abouti
«Plusieurs investisseurs avaient présenté des dossiers de reprise mais aucun n’a abouti, selon Luc Monnet, ajoute Philippe Ausseur. Il n’y aura pas de dépôt de bilan mais ils cessent l’activité de l’équipe professionnelle.»
Avec seulement quatre victoires en 34 journées, Boulogne-Levallois a traversé la saison en fantôme. Une débâcle annoncée à l’intersaison, quand, aux départs de l’entraîneur Vincent Collet et du directeur des opérations sportives Alain Weisz, se sont ajoutés ceux de presque tout l’effectif: un seul joueur restait sous contrat. Le budget avait été amputé de près d’un quart, revu à 5,6 millions d’euros.
Apsny News