un favori nommé Edgar Grospiron

Le champion olympique de ski de bosses aux JO d’Albertville se détache pour tenir le rôle de président du comité d’organisation.
Depuis le retrait de Martin Fourcade, les choses s’accélèrent. Six candidats (Marie Martinod, Vincent Jay, Nathalie Péchalat, Gérard Holtz, Edgar Grospiron et Jean-Luc Crétier) postulent au poste de président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 organisés par les Alpes françaises.
Nice-Matin annonce ce jeudi qu’un candidat se dégage, Edgar Grospiron et s’interroge « Edgar Grospiron nommé président du Comité d’organisation ce jeudi ? »
Et de préciser : « Des représentants du ministère des Sports, de la Délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques (Dijop), des deux régions concernées (Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côtes d’Azur) et des comités olympique et paralympique “se voient jeudi avec l’objectif que ce soit conclusif quant à l’identité du président”, a confié mercredi à l’AFP une source proche des négociations. »
La création du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques sera avalisée mardi 18 février à Lyon, au Groupama Stadium.
Apsny News