une nouvelle opération de recherche va être lancée pour un enfant autiste de 6 ans
La police allemande a annoncé qu’une nouvelle opération de recherche serait menée cette semaine pour Arian, jeune autiste dont la disparition en Basse-Saxe suscite une grande émotion en Allemagne.
La police de Basse-Saxe a annoncé une nouvelle opération de recherche cette semaine pour retrouver Arian, rapportent ce lundi Die Welt et le service de l’audiovisuel public NDR. Cet enfant, âgé de 6 ans et autiste, est porté disparu depuis le 22 avril. Il a quitté la maison de ses parents à Bremervörde-Elm en Basse-Saxe, en Allemagne, en chaussettes, et n’est jamais revenu. Des images d’une caméra de surveillance privée montrent l’enfant de 6 ans en train de marcher seul vers une forêt. Depuis, plus de trace d’Arian.
«Nous ne comprenons pas que le garçon n’ait pas été retrouvé quelque part»
À la suite de sa disparition, une grande opération de recherche avait été lancée, avec des centaines de forces de l’ordre, des chiens de recherche, une équipe de cavaliers, des drones, un avion Tornado, un véhicule amphibie, des bateaux et des plongeurs mobilisés. Mais Arian est resté introuvable. Des recherches rendues d’autant plus difficiles par le fait que le garçon autiste ne réagit pas lorsqu’on lui parle. Fin avril, la police a annoncé la fin des recherches actives. Un groupe de cinq enquêteurs continue à évaluer les indices et les traces, afin de faire des recherches plus ciblées.
Le mardi 7 mai, la police avait à nouveau fait des recherches au bord de la rivière de l’Oste suite à une indication d’une femme. Selon la police, elle aurait découvert un objet flottant dans l’Oste dans un livestream de la rivière. Des hélicoptères et des chiens chercheurs ont été déployés mais rien n’a été trouvé.
«Nous ne comprenons pas que le garçon n’a pas été retrouvé quelque part», a déclaré lundi le porte-parole de la police Heiner van der Werp à la Deutsche Presse Agentur. La nouvelle opération de recherche s’annonce de moindre ampleur que la première. Le porte-parole de la police a expliqué que les recherches tourneront autour de la rivière de l’Oste, qui sera scrutée. «Nous utiliserons aussi des moyens techniques», a-t-il dit. Selon van der Werp, plusieurs forces d’intervention, des bateaux et des hélicoptères vont être déployés. Les habitants de la commune de Bremervörde-Elm et de ses alentours seront également interrogés.
La piste de l’enlèvement pas encore écartée
Pour le moment, les enquêtes se poursuivent dans toutes les directions. Une piste privilégiée est celle de l’accident. Il est possible, selon les enquêteurs, qu’Arian soit tombé dans la rivière de l’Oste et ait dérivé jusqu’à la mer du Nord. Toutefois, l’hypothèse de l’enlèvement n’a pas été écartée, a précisé le porte-parole de la police.
Apsny News