LFI prisonnière de son jusqu’au-boutisme

23.03.2025 - Pazar 01:45

[ad_1]

RÉCIT - Enferrés dans la polémique depuis la diffusion d’un visuel jugé antisémite, Jean-Luc Mélenchon et ses troupes sont critiqués de toute part, y compris à gauche.

Cette fois, le vent a soufflé très fort. « On commence à être habitués mais là, ça a bien secoué », reconnaît un député de La France insoumise. À quelques jours de la manifestation du samedi 22 mars contre « le racisme et l’extrême droite », à laquelle LFI compte apparaître en première ligne, les Insoumis se sont tiré une sacrée balle dans le pied avec la publication, la semaine dernière, d’une affiche polémique ciblant Cyril Hanouna. Jugé antisémite et rapidement retiré, le visuel a choqué une grande partie de la classe politique, y compris à gauche, en ce qu’il rappelait l’iconographie des caricatures antisémites des années 1930 et de l’Allemagne nazie.

« Il y a un moment où ces gens doivent se reprendre, accepter de présenter des excuses et expliquer que La France insoumise ne peut pas adhérer de près ou de loin à ce qui a fait le malheur de notre pays », a notamment déclaré Olivier Faure, le chef du PS, sur BFMTV mardi. Avant que le patron des députés LR, Laurent Wauquiez

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

[ad_2]
Apsny News

YORUM YAZ

Yorum Yazabilmek İçin Lütfen Giriş Yapın.