Français

«Aujourd’hui notre flanc est attaqué, demain ce pourrait être la France»


ENTRETIEN – Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale polonais appelle l’Europe à « se réveiller » pour avancer « beaucoup plus vite » sur la montée en puissance des capacités de défense et d’une « industrie de défense européenne indépendante ».

Wladislawa Kosiniak-Kamysz est le vice-premier ministre et le ministre de la Défense nationale de la Pologne.

LE FIGARO.- La Russie  intensifie spectaculairement sa guerre hybride contre l’Occident, contre les pays de l’Otan, en ciblant particulièrement la Pologne. La nation polonaise se sent-elle attaquée par la Russie ?

Wladislawa KOSINIAK-KAMYSZ.- La société polonaise ressent la pression constante de cette guerre hybride derrière nos frontières. Depuis plus de quatre ans, nous subissons une forte pression migratoire à la frontière polono-biélorusse. Il ne s’agit pas d’un flux migratoire naturel, mais artificiellement créé pour exercer une pression sur la Pologne à ses frontières. Plus de 5 000 de nos soldats sont mobilisés sur place, avec 3 000 policiers et 3 000 gardes-frontières. Au total, plus de 11 000 personnes et services sont engagés dans cette opération. Et il faut souligner que ces migrants et la partie biélorusse attaquent les militaires polonais. C’est indubitablement une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

J-100, Le Figaro fête ses 200 ans

Offre anniversaire : 2€/mois pendant 200 semaines

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu