La mue de Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement clivante désormais acquise au consensus

20.11.2025 - Perşembe 13:18

[ad_1]

PORTRAIT - Fervente partisane de la réforme des retraites, la macroniste de 34 ans, réputée « fonceuse » et marquée à droite, se résout aujourd’hui à défendre des positions « moins tranchées » pour éviter la censure.

Entre deux Conseils des ministres, ces derniers jours, Maud Bregeon a écouté le dernier album d’Orelsan, La Fuite en avant. Elle n’en est pas ressortie convaincue, peut-être parce que certaines paroles paraissent en décalage avec ce qu’elle vit. « Si vous m’cherchez, j’suis ailleurs/ J’suis loin, loin, loin, loin, loin de vous », entonne le rappeur dans sa chanson Ailleurs. L’inverse du retour aux affaires de la porte-parole du gouvernement, 34 ans, à la télévision chaque semaine pour défendre le premier ministre, Sébastien Lecornu.

Au même poste l’année dernière, dans l’équipe de Michel Barnier, Maud Bregeon a quitté ses fonctions au bout de trois mois, amère après la censure. Aujourd’hui, cette macroniste marquée à droite, ancienne ingénieur nucléaire d’EDF à la réputation de « fonceuse », se présente « modeste ». Quitte à adoucir son discours, en plein examen du budget au Parlement. « J’ai nécessairement des positions moins clivantes, moins tranchées et moins définitives, admet-elle

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l'abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

[ad_2]
Apsny News

YORUM YAZ

Yorum Yazabilmek İçin Lütfen Giriş Yapın.