Français

«Une immense fierté de continuer l’aventure à Paris», savoure Zaïre-Emery


Warren Zaïre-Emery a fêté sa prolongation de contrat par un caviar.
FRANCK FIFE / AFP

Prolongé jusqu’en 2029 et passeur décisif face au Havre (3-3), le jeune (18 ans) milieu international du PSG a livré ses impressions devant les journalistes, samedi, en zone mixte.

Warren Zaïre-Emery (milieu du PSG, après le nul 3-3 contre Le Havre ) : «Dortmund déjà dans les têtes avant ce match ? On a tout fait pour ne pas prendre de but. Maintenant, on en a pris trois… Ce n’était pas l’objectif. On joue tous les matches pour les gagner. On prend match par match, semaine après semaine. Maintenant que le match contre Le Havre est passé, on va se concentrer sur Dortmund, bien le préparer pour essayer de gagner. (sur sa prolongation) C’est une immense fierté de continuer l’aventure au PSG. Je suis là depuis 2014. Je suis passé par toutes les étapes. Je tenais à remercier le président, le coach, le club, pour la confiance qu’on me donne, toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre, celles qu’on ne voit pas mais qui contribuent à la réussite de chaque joueur, et les supporters qui sont toujours là. J’espère les rendre fiers, comme je le fais depuis le début de saison. (…) C’est sûr qu’être mené 3-1 à la 75e (la 78e, NDLR), ce n’est pas simple… On a su remettre du rythme, montrer notre force de caractère et tout donner sur les dernières minutes. On a réussi à renverser le match et à égaliser.

Trois buts encaissés ? Ce sont des choses qui arrivent… Des fois, on ne peut pas tout arrêter. On va regarder ce qu’on a mal fait et ce qu’on a bien fait afin d’être le mieux possible pour aller à Dortmund et préparer la semaine correctement afin de gagner ce match. Champion ? C’est sûr qu’on vient pour gagner tous les matches, c’était l’objectif qu’on s’était donné. Maintenant, on a su décrocher le 3-3 et on va tranquillement attendre le match de Monaco (dimanche à 19h), en espérant être champion le plus rapidement possible. Fête après la prolongation ? Non, vous me connaissez tous, je vais rester tranquille et me reposer à la maison (rires). Déjà champion pour Luis Enrique ? Oui, je pense qu’on est champion, je ne sais pas à quoi près (sic). On est champion et on est très content parce que ça montre la régularité qu’on a eue toute la saison. Ce n’est pas simple et ça montre la bonne saison qui est la nôtre.»

Propos recueillis en zone mixte


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu