Français

«D’accord fils, tu t’es bien amusé!», Geraint Thomas demande du calme à Tadej Pogacar


Geraint Thomas, coureur de la formation Ineos.
LUCA BETTINI / AFP

LE SCAN SPORT – Après trois étapes sur le Giro, Tadej Pogacar a déjà mis à mal la concurrence. Ce lundi, pour le premier tracé plat, le Slovène a voulu jouer un mauvais tour aux sprinteurs.

Boucler cette 107e édition du Giro au plus vite pour pouvoir récupérer avant le Tour de France (29 juin-21 juillet). Telle est la volonté de Tadej Pogacar (UAE). Après seulement trois étapes sur le Giro, le Slovène porte déjà le maillot rose de leader du classement général et compte une victoire (San Francesco al Campo – Santuario di Oropa (Biella))

Ce lundi, pour la première étape de plat, après deux jours de vallon, le coureur de 25 ans a essayé de surprendre les sprinteurs en plaçant une attaque à 300 mètres de l’arrivée. Un coup de poker raté. C’est finalement le Belge, Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui a levé les bras.

Mais ce mouvement de course a fait réagir au sein du peloton. deuxième du général à 45 secondes de Pogacar, Geraint Thomas a demandé du calme à son homologue. «D’accord fils, tu t’es bien amusé!», a ironisé le Gallois sur son compte X. Ce mardi, une nouvelle étape de plaine se profile pour les coureurs.


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu