Français

Joe Biden hausse le ton contre Israël


DÉCRYPTAGE – Pour la première fois, le président américain a menacé de limiter les livraisons d’armes à son allié s’il attaque la ville de Rafah.

Correspondant à Washington

Biden exerce pour la première fois une pression concrète sur Israël pour limiter les victimes civiles palestiniennes. Le président américain a confirmé mercredi que le retard dans la livraison de certaines munitions était délibéré, et a réitéré ses injonctions au gouvernement israélien de mieux prendre en considération le sort de la population de Gaza dans ses opérations militaires contre le Hamas. Une cargaison de 1800 puissantes bombes de 2000 livres (900 kg) et un autre chargement de 1700 bombes de 500 livres (225 kg) destinés à l’armée israélienne ont été suspendus la semaine dernière.

D’abord révélé par des fuites dans les médias américains, probablement organisées par Israël, ce retard a été expliqué par le président. «Des civils ont été tués à Gaza à cause de ces bombes et d’autres moyens utilisés pour s’attaquer aux centres de population», a déclaré Biden dans un entretien mercredi à CNN. «C’est une erreur. Nous n’allons pas fournir les armes et les obus…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu