Français

La France et l’Allemagne s’entendent et se répartissent les rôles sur le char du futur


Les ministres des Armées et de la Défense français et allemand, Sébastien Lecornu et Boris Pistorius, à l’hôtel de Brienne à Paris, le 26 avril.
THOMAS SAMSON/AFP

DÉCRYPTAGE – Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu et son homologue Boris Pistorius ont annoncé un accord sur le MGCS.

Porté par la volonté politique, le projet de char du futur vient de franchir une étape. Vendredi, les ministres des Armées et de la Défense français et allemand, Sébastien Lecornu et Boris Pistorius, ont annoncé leur accord sur la répartition des rôles, entre la France et l’Allemagne, pour construire à l’horizon 2040 le MGCS (Main Ground Combat System). «Nous sommes partis des besoins opérationnels des deux armées», a expliqué Sébastien Lecornu lors d’une conférence de presse à l’hôtel de Brienne avec son homologue.

Ce travail «a permis les arbitrages politiques» pour lancer les travaux «non pas sur le char du futur mais sur le futur du char», a-t-il lancé avec emphase. En période de froid politique entre Paris et Berlin, les deux ministres ont cherché à afficher leur entente. Alors que sur le champ de bataille ukrainien, les chars de combat ont montré leurs limites, les deux armées doivent impérativement revoir leurs réflexions sur l’emploi de la cavalerie blindée.

Une «plateforme de combat»

Lesté par les rivalités…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu