Français

la vague de chaleur dissuade les électeurs d’aller voter


La troisième phase des élections en Inde s’est déroulée le 7 mai.
Amit Dave/REUTERS

Face à la canicule, les partis en lice doivent s’adapter pour mobiliser les électeurs.

La canicule va-t-elle plomber les élections en Inde? La question obsède la presse et les observateurs alors que, depuis le début du scrutin il y a trois semaines, l’abstention progresse par rapport aux législatives de 2019.

Le vote est réparti en sept phases. Il s’étale jusqu’au 1er juin et sur les trois premières phases, la participation a reculé de 1 à 4 points.

C’est durant la première phase le 19 avril que la baisse a été la plus forte. Lors de la seconde, le 26 avril, la participation a chuté de 3 points. La commission électorale a enregistré un léger mieux pour la troisième phase le 7 mai, avec une diminution de 1 point. «La vague de chaleur explique, en partie, cette abstention», a estimé le ministre de la Défense Rajnath Singh, dont le gouvernement de la droite nationaliste hindoue, le BJP, tente de décrocher un troisième mandat.

Les partis en lice doivent s’adapter pour mobiliser les électeurs. Fin avril, alors que le premier ministre Narendra Modi tenait un meeting à Agra à 13 heures…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu