Français

Le soutien de Laurent Wauquiez à la «droite solide» portée par François-Xavier Bellamy


Un récent article du Point révèle les tensions entre Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête, et Éric Zemmour. Des divisions dont, ose-t-on espérer à droite, pourrait bien profiter LR.
KIRAN RIDLEY/AFP

REPORTAGE – À Oullins-Pierre-Bénite, Laurent Wauquiez accueille François-Xavier Bellamy, Céline Imart et Christophe Gomart, têtes de liste aux européennes. Ce déplacement a une importance particulière avant un scrutin de tous les dangers pour la droite.

Envoyée spéciale à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône)

On n’imagine guère la phrase anodine. «Je ne suis pas président de la République, pour l’instant…» Mais derrière, il y a cette délicate suspension de la phrase qui lui laisse tout juste le temps de poursuivre. Avant que le silence ne devienne trop lourd. «Je ne suis pas président de la République, pour l’instant…, soutient Laurent Wauquiez, assumant sa place d’opposant au pouvoir. Je ne suis pas ministre de l’Intérieur, pour l’instant. Je ne suis pas premier ministre.» Quelques minutes plus tard, le patron de la droite, Éric Ciotti, lance, la malice aux lèvres: «Pour l’instant!»

Ce mercredi 27 mars à Oullins-Pierre-Bénite, Wauquiez accueille sur ses terres le président LR et les têtes de liste aux européennes, François-Xavier Bellamy, Céline Imart et Christophe Gomart. Reçus par la police municipale de cette commune collée à Lyon, ils écoutent le maire (LR), Jérôme Moroge, marteler: «Le trafic de stups touche tous les quartiers. On se sent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu