Français

«Pas avant les européennes», annonce Franck Riester


EXCLUSIF – Dans une interview au Figaro, le ministre délégué au Commerce extérieur dévoile le plan du gouvernement pour déjouer le piège tendu par les communistes, qui veulent rejeter l’accord de libre-échange entre l’UE et le Canada.

Après le Sénat, qui vient de rejeter l’accord de libre-échange Ceta, l’Assemblée menace elle aussi de s’opposer au traité entre l’Union européenne et le Canada. Emmenés par les communistes, les députés entendaient se saisir de cette question le 30 mai prochain, à une semaine des européennes. Ce que l’exécutif compte empêcher, ainsi que l’annonce le ministre délégué au Commerce extérieur, Franck Riester, au Figaro.

LE FIGARO. – Après le revers du Sénat, que compte faire le gouvernement?

FRANCK Riester. – L’Assemblée nationale aura de nouveau à se prononcer sur la ratification de l’accord. Le projet de loi sera transmis le moment venu, mais pas avant les élections européennes, car ce sujet nécessite un temps de débat apaisé. Nous ne souhaitons pas, comme nous l’avons vu au Sénat, que certains groupes d’opposition instrumentalisent ce débat légitime à des fins électoralistes. L’alliance contre-nature au Sénat entre le groupe communiste et une partie des sénateurs LR est non seulement une manigance…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu