Français

un député musulman tente de résister à la vague hindoue


Le candidat de l’Assemblée unie des musulmans d’Inde, Asaduddin Owaisi, est salué par une femme dans son fief d’Hyderabad, dans le sud de l’Inde, où il brigue un cinquième mandat.
NOAH SEELAM/AFP

REPORTAGE – En campagne, le député Asaduddin Owaisi se pose en rempart face à la droite hindoue au pouvoir.

Envoyé spécial à Hyderabad

Le meeting aurait dû commencer depuis une heure et demie. Asaduddin Owaisi se fait attendre. Ce député musulman de 54 ans brigue un cinquième mandat aux législatives dans la circonscription de la vieille ville d’Hyderabad, dans le sud de l’Inde. Un cadre de son parti, l’Assemblée unie des musulmans d’Inde (AIMIM), essaie d’attirer du monde. Il lance quelques tirades d’une voix puissante. En vain. La trentaine de quidams assis aux abords d’un carrefour sale et bruyant s’ennuie.

Une rumeur parcourt la petite assemblée. Il arrive! L’information se répand. La marée humaine monte. Asaduddin Owaisi débarque tel un ouragan, flanqué de ses fidèles et de ses gardes du corps. Sa silhouette d’un mètre quatre-vingts fend la masse de supporteurs qui l’enserre et s’élance sur l’estrade. Il attaque son discours sur le caractère décisif des législatives dont le vote s’étale du 19 avril au 1er juin. «Cette élection est capitale, car elle va décider du chemin que le pays va prendre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu