Français

À Sciences Po, coup d’éclat de Bellamy contre les blocages des universités


Après avoir reçu le soutien officiel de David Lisnard lundi soir, le candidat des Républicains aux européennes a fait une irruption surprise dans la rue de Science Po pour dénoncer une instrumentalisation politique.

La séquence n’était pas programmée mais le coup d’éclat de François-Xavier Bellamy devant Sciences Po mardi à Paris a bousculé la campagne des européennes. Ulcéré par les blocages, le candidat des Républicains est monté directement au créneau pour les dénoncer face au député de la France insoumise Louis Boyard. « Le débat politique, il est libre et ouvert, à condition de ne pas bloquer, de ne pas empêcher ceux qui travaillent, de ne pas empêcher ceux qui aujourd’hui sont en train de passer leurs examens… À condition surtout que l’on n’organise jamais un débat sur ce qui ne devrait être discutable : c’est-à-dire la question de l’antisémitisme. Et pour moi, nier le droit d’Israël à exister, à se défendre, c’est de l’antisémitisme. ».

«Nous tiendrons bon»

Au fil de cet échange rugueux, durant lequel il est interpellé sur l’islamophobie, Bellamy réplique : « Les Palestiniens, si vous voulez les défendre, il faut d’abord les défendre du Hamas parce que c’est le Hamas aujourd’hui qui les met en enfer . »

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu