Français

Après-Mbappé, dynamique, milieu à renforcer… Les chantiers du PSG après la désillusion


Kylian Mbappé laissera un grand vide, et ce n’est pas avec un seul joueur qu’il pourra être comblé…
Sarah Meyssonnier / REUTERS

DÉCRYPTAGE – Stoppé aux portes de la finale de Ligue des champions mardi, face à Dortmund (0-1), Paris a du travail pour viser les plus hauts sommets européens.

Une montagne de déception, de tristesse, de regrets. Entre les occasions manquées (6 montants sur les 2 matchs), un PSG qui « n’a pas mis tous les ingrédients pour aller en finale de Ligue des champions », dixit Kylian Mbappé, et le fait que le niveau de l’opposition n’avait rien d’insurmontable, Paris, éliminé aux portes de la finale mardi, par Dortmund (0-1), a raté une occasion en or. Frustration maximale. Et gâchis. Le PSG cuvée 2023-2024 imparfait ? On le savait. Si cette élimination laisse un tel goût d’inachevé, une telle amertume, c’est qu’on peut dire la même chose de son adversaire.

« Il ne faut pas tout jeter en l’air », assure le capitaine parisien, Marquinhos, lui qui veut « penser aux bonnes choses qu’on peut tirer en vue de la saison prochaine ». Et il y en a. « Le futur, c’est pour nous », assure Nasser al-Khelaïfi, rappelant que Paris est attelé à « construire quelque chose de fort pour l’avenir ». Nouveau projet en place depuis l’été dernier. « On sera bien meilleur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu