Français

Au Royaume-Uni, le Parti conservateur sur la défensive à l’occasion de scrutins tests


Depuis son arrivée au pouvoir à l’automne 2022, Rishi Sunak bataille pour redorer le blason d’un parti plombé par les scandales.
PA Photos/PA Photos/ABACA

DÉCRYPTAGE – Ces élections locales en Angleterre et au pays de Galles sont les dernières avant les législatives de l’automne, dont les conservateurs, affaiblis, redoutent le résultat.

Correspondant à Londres

À quelques mois des élections générales prévues à l’automne, les scrutins locaux de ce jeudi en Angleterre et au pays de Galles font figure de dernier test. Certaines régions stratégiques vont être scrutées de près, alors que les conservateurs mal en point dans les sondages redoutent une défaite cuisante aux législatives.

Le regard des états-majors sera notamment tourné vers le centre de l’Angleterre. Le maire des West Midlands – qui inclut Birmingham, la seconde ville du pays -, remet en jeu un titre qu’il détient depuis 2017. Il a beau être conservateur, Andy Street s’est gardé de se recommander de son parti et de son premier ministre dans cette campagne. Comme si le parti tory était devenu une machine à perdre dont il faut prudemment se démarquer. Son site internet utilise une couverture verte et non le bleu traditionnel des conservateurs. Et la rubrique «À propos d’Andy Street» ne mentionne pas son parti…

Un parti à bout de nerfs

Comme l’essentiel du centre et du nord de l’Angleterre, la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu