Français

Deschamps pas emballé par ses Bleus… ni par les sifflets envers Mbappé


Le sélectionneur des Bleus a dressé le bilan du rassemblement de mars après le succès étriqué contre le Chili (3-2) mardi soir, à Marseille.

Envoyé spécial à Marseille

Son bilan après le succès étriqué contre le Chili : « Je ne vais pas sauter au plafond ce soir (mardi), on commence mal (le match) et on réagit. Marquer trois buts est toujours bien même si on en prend encore deux. C’est aussi lié au niveau de forme pas optimal sur le plan de l’énergie. Ce n’est pas en trois jours que cela peut se modifier, car il y avait pas mal de soucis chez les uns et les autres. Par rapport aux échéances à venir, je comprends que les joueurs soient dans la gestion… Non pas qu’il faille banaliser les matches, mais je le comprends. Il faudra faire différemment en juin. La capacité on l’a, la volonté on l’a, il faudra qu’on ait la fraîcheur aussi, et là elle n’était pas à son maximum. »

Les réponses sur sa liste des 23 : « J’ai eu des réponses supplémentaires. Il n’y avait pas d’incertitudes. L’objectif était de mettre tous les joueurs de champ en situation. 18 sur 20 ont commencé un des deux matches, il fallait avoir des réponses. On est toujours dans l’anticipation avec mon staff, ce n’est pas une excuse, mais entre ceux qui récupèrent de blessure, ceux qui ont peu de temps de jeu en club, on pense plus à gérer. Je n’ai pas plus d’incertitudes maintenant. Pour être performant en juin, il faudra faire beaucoup plus. »

Bravo à lui, je suis content qu’il fasse ce match.

Didier Deschamps sur Randal Kolo Muani

Le match référence de Kolo Muani : « C’est son mérite. Kolo (1 but, 1 passe décisive) avait de la fraîcheur, j’ai parlé avec lui, il a ses qualités de vitesse, de percussion, il est capable de faire les choses encore mieux. Ce n’est pas que Kolo, les joueurs sont habitués à faire certaines choses en club, et ils doivent vite basculer ici. Ce n’est pas facile. Depuis novembre, l’équipe de France était entre parenthèses. Mais bravo à lui, je suis content qu’il fasse ce match, au-delà de son but, la confiance est très importante aussi. »

Le manque d’énergie des Bleus : « Ce rassemblement de mars a été plus difficile que les précédents. L’accumulation des matches, les joueurs ont commencé tôt leur saison, avec des problèmes différents les uns des autres. Je comprends avec ce qu’il y a derrière, des enjeux tellement importants, qu’ils aient ça dans la tête. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, mais ils gèrent et ne prennent pas de risque. Ce contexte est particulier. En juin, il va falloir beaucoup plus de choses. »

C’est décevant, pour ne pas dire autre chose.

Didier Deschamps sur les sifflets envers Kylian Mbappé

Les sifflets du Vélodrome contre Mbappé : « Je ne suis pas surpris. On sait la rivalité entre les deux clubs, avec OM-PSG dimanche, mais cela ne devrait pas arriver. C’est l’équipe de France, c’est le capitaine. Mais ce n’est pas spécifique à Marseille. Cela se passe ailleurs aussi. C’est décevant, pour ne pas dire autre chose. »

La blessure de Clauss : « Malheureusement, il s’est blessé, c’est musculaire, il va faire des examens. J’ai croisé Gasset (entraîneur OM) il m’a demandé si je pouvais lui prêter des latéraux (sourire gêné)… C’est regrettable. Comme beaucoup de joueurs, il sort d’une série avec beaucoup de matches, des cadences, des voyages. J’espère que ce ne sera pas trop grave pour lui. Il fait partie du groupe, bien impliqué, à l’écoute. »

La Pologne complète le groupe des Bleus à l’Euro : « Notre groupe sera dense et solide. Les Autrichiens en ont mis 6 (contre la Turquie, 6-1), les Allemands ont battu les Pays-Bas (2-1), on s’est déjà fait secouer en Autriche en Ligue des Nations. Il faudra être au niveau. Nos trois matches de poule seront avec une haute adversité. Il faudra être au top. »

Propos recueillis en conférence de presse


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu