Français

EN DIRECT – Montpellier-Nantes : tout reste a faire


Humilié par Rennes à domicile le week-end dernier, Nantes doit se rattraper ce vendredi à Montpellier en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Et faire un pas de plus vers son objectif du maintien.

LE RATÉ DE MOLLET (1-1 68’)

Cozza sur la gauche propose un centre plongeant dans la surface. Saigna est trop court, Mincarelli est attentiste. Mollet arrive du genou pour reprendre le ballon qui passe à côté de la cage héraultaise.

Nordin reprend du service sur l’aile droite (1-1 65’)

Le Montpelliérain revient faire du dégât du côté de Cozza. Cette fois, il est proche de passer Moutoussamy dans la surface, mais le ballon est sorti.

Premier changement ! (1-1 62’)

Chirivella semble touché. Moutoussamy le remplace

La tête de MM ! (1-1 59’)

Coco voit le long appel de Mostafa Mohamed et envoie un bon centre que reprend l’attaquant de la tête. Sur le corner qui suit, les Nantais combinent et Pallois est proche de trouver un angle de frappe en pleine surface.

Le rythme s’est affaiblie (1-1 58’)

Nantes effectue une longue séquence de possession comme nous n’avions pas vu en première période. Les joueurs de Der Zakarian reculent

COCO TRES CHANCEUX ! (1-1 55’)

Sur une relance de Montpellier, Coco rate sa passe en retrait et laisse les Héraultais se présenter à 3 contre 1. Le rebond du ballon empêche Tamari de contrôler correctement et la balle fuse dans la surface de Lafont.

Première occasion nantaise en 2e période (1-1 54’)

Castelletto s’avance dans le camp de Montpellier et lance Mohamed avec une superbe passe dans le dos. Le tir est contré.

Tamari blessé à l’épaule ? (1-1 52’)

Dans un duel, le Jordanien semble souffrir de l’épaule. Il semble pouvoir revenir sur le terrain.

Coup franc pour le MHSC, sans danger (1-1 50’)

Savanier envoie un long ballon dans la surface que Pallois dégage sans soucis.

Abline fait un 80m (1-1 48’)

Depuis son camp, l’ailier effectue un sprint avec une belle conduite de balle. Il sème tous ses adversaires avant d’arriver dans la surface et tenter un pointu/intérieur qui part à 3m du but.

C’est reparti à Montpellier (1-1 46’)

En espérant le même spectacle.

Les stats à la pause

MI-TEMPS A LA MOSSON (1-1)

Match très plaisant à Montpelier. Les Héraultais ont été les premiers à ouvrir le score dès la 2e minute en contre. Ils se sont montrés les plus dangereux pendant 35 minutes avant de se fier à leur gardien Benjamain Lecomte qui a sauvé son club sur la tête de Mohamed (41e) et sur les trois tirs Nantais dans le temps additionnel (45+2’). Nantes utilise les contres pour se projeter comme sur l’égalisation d’Abline (7e)

Belle intervention de Castelletto (1-1 45+5’)

Lancé dans la surface de réparation, Tamari voit Castelletto lui enlever le ballon du tibia avant de le faire tomber. Intervention juste du Nantais.

Premier Nantais averti !

Moussa Sissoko commet une grosse faute au milieu du terrain. 3e avertissement de la partie.

Lecomte effectue 3 arrêts en 2 minutes (1-1 45+3)

Mollet dans l’axe à 18m, puis Abline sur la gauche de la surface puis Mohamed à 10m en pivot. Les Héraultais souffrent en cette fin de première période.

Cozza rate sa passe (1-1 45+1)

Mollet récupère le ballon au milieu du terrain et trouve Cozza qui cherche Mostafa Mohamed mais la passe est trop forte.

5 minutes de temps additionnel

Voici le rab dans cette première période.

Tchato voit jaune (1-1 44’)

Après un corner de Savanier, Tchato empêche Abline de relancer rapidement les siens. Geste d’antijeu sanctionné d’un jaune.

LECOMTE SAUVE LE MHSC (1-1 40’)

Sur un centre à 30m de Chirivella, Mostafa Mohammed s’envole très haut et décoche une magnifique tête cadrée. Lecomte effectue une horizontale pour sauver les siens, près de son poteau.

Savanier se fait voler le ballon par… Adams (1-1 37’)

Sagnan casse la première ligne nantaise avec une superbe passe pour Savanier. Le maestro Montpelliérain effectue un petit pont mais ne récupère par le ballon que lui chipe son partenaire Akor Adams… avant de perdre le ballon.

Sagnan frôle le poteau (1-1 33’)

Sur un coup franc de Savanier, Sagnan reprend le ballon de la tête. Heureusement pour le FCN, Pallois vient gêner son adversaire et dévie le ballon à côté du but nantais.

Nouveau contre dangereux pour Montpellier (1-1 32’)

Derrière le corner Nantais, le MHSC se retrouve à 3 contre 2. Nordin sert Al-Tamari qui contrôle mal. Il redonne à son partenaire qui frappe dans un angle fermé. Corner.

Mollet obtient un corner (1-1 30’)

Abline se lance sur la gauche, et sert Mollet en retrait. Malgré des défenseurs devant lui, il tire. Le ballon file en corner qui ne donne rien.

Cozza fait peur au sien (1-1 27’)

Ciblé par le MHSC, le Nantais perd la balle sur une relance. Chotard cherche Adams sur une passe aérienne. Lafont capte sans soucis, malgré la charge d’Akor Adams.

Grosse faute de Savanier ! (1-1 25’)

Le Montpelliérain pose sa semelle sur le haut de la cheville de Pallois. Carton jaune mérité. Le Nantais reste au sol.

Montpellier passe encore à droite (1-1 23’)

Tchato et Nordin viennent encore faire mal à Cozza. Un espace est trouvé pour centrer. Nicolas Pallois est vigilant.

Castelletto et Lafont mobilisés (1-1 20’)

À droite du terrain, Savanier propose un centre dans la surface. À 5m du but Adams tente une tête plongeante. Castelletto défend bien. Lafont se couche ensuite sur le centre qui arrive juste après.

ADAMS MANQUE LE DOUBLE (1-1 17’)

Al-tamari avance sur le côté droit et propose le ballon à Tchato. Le centre du latéral arrive en retrait. Traoré ne laisse pas le ballon à Chotard qui arrive sur le ballon. L’attaquant se tourne et effectue une frappe qui frôle la barre. C’était proche !

Bel enchaînement pour Nordin (1-1 16’)

Le MHSC conserve le ballon. Puis Nordin joue un 1-2 avec Chottard. A 20m plein axe, il tente une frappe qui s’envole. Al-Tamari était seul sur sa droite.

Coco donne un bon coup franc au MHSC (1-1 13’)

Le long de la ligne de touche à 30m du but. Savanier envoie le ballon au niveau du point de pénalty. C’est dégagé par le FCN.

Le MHSC RÉCLAME UN PENALTY ! (1-1 11’)

Savanier lance Akor Admas a l’entrée de la surface. L’attaquant s’écroule dans la surface. Au ralenti, il y avait bien une semelle sur le joueur mais celle-ci était en dehors de la surface.

Un match engagé (1-1 9’)

Plusieurs gros contacts ont lieu. Nordin est percuté par un défenseur nantais. Rien n’est signalé par monsieur Sitnat. Le banc du MHSC s’énerve

ABLINE ÉGALISE DÉJÀ !!! (1-1 7’)

Le début de match est fou ! Savanier tente un sombrero qui régale le public mais perd le ballon. Mostafa Mohamed perce sur l’aile puis repique dans l’axe. En taclant il trouve Abline sur la gauche de la surface de réparation qui trombe Lecomte d’un petit ballon au sol croisé.

Tavanier tente le lob du milieu de terrain (1-0 4’)

Sur une nouvelle récupération rapide, Savanier contrôle de l’extérieur du pied, voit Lafont avancé et tente le lob. C’est un poil trop fort pour le Montpelliérain.

Adams ouvre déjà le score !!!! (1-0 2’)

Tamari concède une faute sur l’aile droite du terrain. Le coup franc de Mollet est repoussé et Savanier lance Tamari sur la gauche. À 3 contre 2, l’ailier dépose un ballon parfait au second poteau pour Adams qui croise sa frappe. Premier but depuis octobre pour Adams !

Coup d’envoi à la Mosson ! (0-0 1’)

La balle sort de suite en touche.

Les joueurs arrivent sur le terrain

Quelques fumigènes s’allument sous la douce mélodie d’ACDC qui résonne.

Une rencontre arbitrée par Jérémy Stinat

Il était arbitre du match entre l’OGC Nice et Lorient la semaine précédente (3-0).

Changement de dernière minute pour le MHSC !

Tanguy Coulibaly ne sera pas titulaire, pour une raison encore inconnue. C’est Al-Taamari qui le remplace.

Nantes meilleur à l’aller

Le 22 octobre, les Nantais avait remporté la première confrontation de la saison, grâce à des buts de Mollet et Bamba (2-0)

Le XI nantais !

Solide pendant 45 minutes puis dépassés face à Rennes, les Nantais conservent leur défense. Deux changements à signaler devant, Coco et Albine prennent la place de Moutoussamy et de Douglas. Ce dernier, sorti sur blessure contre Rennes, est encor blessé et absent ce soir.

Le XI montpelliérain !

Si les éléments offensifs ne changent pas depuis le match contre Reims, la structure défensive varie complètement. Sylla, Kouyate et Hefti sont remplacés par Tchato, Jullien et Mincarelli.

Montpellier quasiment sauvé

Grâce à 3 victoires sur leurs 4 derniers matchs, les Montpelliérains possèdent 9 points d’avance sur le Havre. Avec une victoire ce soir, ils seront quasiment assurés de rester dans l’élite du championnat.

Un calendrier compliqué pour les Canaris

Avec seulement 3 points d’avance sur Le Havre, 16e et barragiste, les Nantais doivent capitaliser sur le match de ce soir. Lors des trois dernières journées, les hommes de Kombouaré affronteront des grosses écuries avec le Stade Brestois, le LOSC, et l’AS Monaco…

Bienvenue à tous pour suivre ce match entre le Montpellier HSC et le FC Nantes !

Premier match de la 31e journée de Ligue 1, cette rencontre est particulièrement importante pour Nantes qui doit repartir de l’Hérault avec des points pour se maintenir.


Les publications apparaîtront ici


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu