Français

sous pression, Gabriel Attal mobilise ses ministres pour trouver des économies


Gabriel Attal garde en tête sa promesse de «désmicardiser la société française», comme il l’avait formulé, il y a deux mois, lors de son discours de politique générale.
Abdullah Firas/ABACA

RÉCIT – Le premier ministre a réuni ce mercredi à Matignon ses troupes pour un séminaire axé sur l’incitation au travail.

Au petit matin, ce mercredi, le mercure frôle déjà les 30 °C au Brésil, où se trouve Emmanuel Macron. Le voyage officiel du chef de l’État en Amérique du Sud coïncide avec une canicule historique dans la région. Mais à Paris aussi, l’air est devenu étouffant ces derniers jours. Au lendemain du dérapage inédit du déficit public, qui a atteint 5,5 % du PIB en 2023, Gabriel Attal a convoqué ce mercredi ses ministres à Matignon pour un séminaire gouvernemental sur le très vaste sujet du «travail». Avant d’enchaîner le soir même sur le plateau du «20 Heures» de TF1, où il devait surtout «poser les jalons» des éventuelles réformes à venir. Façon de montrer que, même en l’absence du président, à l’autre bout du monde, le premier ministre tient solidement la barre. Et surtout, qu’il ne compte pas perdre la main sur le chantier de l’emploi, l’une des grandes lignes de sa feuille de route initiale.

Les ministres étaient d’ailleurs priés de ne pas venir les mains vides, mais avec de bonnes idées pour

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous


Apsny News

İlgili Makaleler

Bir yanıt yazın

Başa dön tuşu